Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Afrique: culture de la Spiruline pour lutter contre la famine

Panafricanisme » Alimentation » Afrique: culture de la Spiruline pour lutter contre la famine



Partagez

Burkina Faso

« La spiruline permet de lutter contre la malnutrition, la dénutrition et les carences protéiques. Elle est une source de fer hautement assimilable. Ainsi, 5 g de spiruline couvrent 100 % des apports nutritionnels conseillés, une aubaine pour les pays d’Afrique. »

Agriculture biologique et durable

L’algoculture se pratique dans des bassins aquatiques de quelques décimètres de profondeur exposés au soleil, dans une eau alcaline (pH proche de 10) et maintenue à une température comprise entre 30 et 35 °C. La production atteint 20 g/(m².j). Après filtration, égouttage, lavage, puis séchage, on obtient une fine poudre verte.

Bienfaits contre la malnutrition

La malnutrition n’est pas une fatalité, contrairement aux idées reçues… Il existe des remèdes locaux, et ces remèdes n’entraînent pas la dépendance vis à vis des pays riches.La spiruline est la solution la moins couteuse pour les problèmes de malnutrition particulièrement pour les pays du Sahel en Afrique, en effet il suffit de 2 grammes de spiruline par jour pour un enfant et ceci pendant six semaines et cela lui apporte 100% des apports nutritionnels!

Partenariat humanitaire pour distribution de spiruline

Une spiruline à potentiel durable car produit en Afrique au Burkina Faso, et facteur de créateur d’emploi, donc totale indépendance sans être obligé de passer par les grosses ONG que l’on connait… Associations désireuses de distribuer de la spiruline aux plus déshérités du Burkina Faso (ou des autres états voisins), les fermes de Spiruline du Burkina Faso peuvent vous proposer un partenariat. Nous avons à présent l’expérience de la distribution de la Spiruline aux populations rurales, grâce à notre interaction avec les autorités sanitaires du pays. Notre équipe (superviseur, infirmière, chauffeur) peut aussi se charger du contrôle de cette distribution. Car ici beaucoup de choses se « perdent ».

Offre de partenariat, réservée aux Associations

  • Enlèvement de la spiruline à la ferme
  • Transport au Burkina Faso (ou pays limitrophes)
  • Remise au partenaire local, ou distribution sous notre contrôle, avec l’aide du partenaire local.
  • Suivi sur place 15 jours / 1 mois (optionnel)
  • Spiruline du Burkina
Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Alimentation



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire