Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Afrique : Éveil des consciences Africaines

Panafricanisme » Développement Afrique » Afrique : Éveil des consciences Africaines



Partagez

Afrique

« Pourquoi est-il nécessaire voire primordial d’être en lutte contre l’activité dite démocratique en Afrique et ses semences auprès des Africains ? »

Éveil des consciences Africaines

1) Celle-ci de profond, quand bien même sous un certain aspect d’apport instructif, permet d’étoffer « suffisamment » et d’un petit nombre inopérant à l’échelle de l’Afrique certaines consciences, elle se révèle plus être et vraisemblablement de natif à l’expression africaine, dans sa traduction quotidienne, une mécanique qui favorise à honore la médiocrité en toutes circonstances.

Affaiblissement sociétaire

2) Pourvoie sournoisement à l’affaiblissement sociétaire via le positionnement ouvrant à l’accaparation et découlant à l’émergence en appropriation des représentations publiques des esprits forts moyens et non solides.

Démocratie imposée par l’étranger

3) Favorise doucement mais à constance de succès, de juxtaposition ou addition des 1 et 2 sus évoqués, la déchéance africaine par l’encouragement à la dégénérescence des valeurs humaines (en dénigrement à l’exaltation de dignité), la constitution soutenue de quantité (écrasante majorité qualifiée à quasi-totalité) d’esprits enfermés en travers et fortifiés de limites.

En somme l’insistance en poursuite d’expression démocratique selon la représentation imposée de l’étranger (colonisation) en Afrique, ne profile que d’embellie la défaite africaine à exister honorablement de par ce monde.

Article par Joseph Tapa

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Développement Afrique



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire