Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Afrique : il faut cesser de se comporter en victime !

Panafricanisme » Développement Afrique » Afrique : il faut cesser de se comporter en victime !



Partagez

Développement Afrique

« L’Afrique se construira certainement de meilleur et d’efficacité culturelle par les générations qui sauront distancer les regrets de la colonisation et de l’esclavage. »

Aliénation et victimisation

L’esclavage étant du ressort des générations d’Africains (Noirs et autres), localisés hors Afrique, arrachés de passé de force et à nos jours volontaire pour l’identique motif économique. La colonisation étant et devrait le rester du ressort des générations psychologiquement dominées par la présence étrangère.

Celles-là (générations) chevillées de bienfaits de la colonisation à elles seules profitables, se révélant par l’effacement constant à se prendre en charge, s’investir à bâtir d’elles mêmes leur environnement. Celles-là qui n’ont plus bel atout que révérer l’assistance, physique et intellectuelle, cultuelle et morale, à toute initiative ! Celles-là dont l’éclat n’exprime que faiblesses et limites de constitution mentale et dont l’ardeur en est à susciter l’éclosion d’attardés ! Celles-là dont les tares constituèrent d’époque des colonisations leur positionnement au côté des colons spoliateurs de l’environnement africain et gratification en aptitudes à se substituer aux colons sous la prétendue indépendance administrative (le leurre psychologique… mais poursuite de la dépendance économique).

Comportements félons

L’Afrique se construira certainement de meilleur et d’efficacité culturelle une fois ces générations chevillées de colonisation s’effaceront de l’espace public et des affaires africaines. Avec comme combat celui constant de distancer au rejet les qualités infâmes et comportements félons de ces générations précédentes (celles-là chevillées de jeunesse de colonisées colportées au lendemain des dites indépendances) dont l’héritage ne saurait être fierté.

Article par : Joseph Tapa

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Développement Afrique



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire