Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Afrique : traduction Pulvar en Français

Panafricanisme » Éducation » Afrique : traduction Pulvar en Français



Partagez

Traduction Pulvar/Français

« Le peul, ou peulh ou fulfulde, ou pular / pulaar, est une langue parlée dans une vingtaine d’États d’Afrique occidentale et centrale, des rives du Sénégal à celles du Nil. »

La langue peul

C’est la langue maternelle des ethnies peules, et aussi une langue seconde employée régionalement comme langue véhiculaire, par d’autres ethnies.

Le peul est une des langues de l’Afrique occidentale, parlée par les peuples peuls (sg. Pullo, pl. Fulɓe) du Sénégal, de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée, du Cameroun, du Niger, du Burkina Faso,Tchad du Nigeria, de la Sierra Leone et du Soudan. Elle est parlée comme langue maternelle par les Toucouleurs de la vallée du fleuve Sénégal et comme deuxième langue des populations des autres aires géographiques.

Ressources des traductions

Traduction en ligne sur Webonary
Télécharger le dictionnaire au format PDF
Remerciements à : Ibrahima Datte

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Éducation



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire