Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Association éducation petite enfance et adultes « Bénin vi bibi »

Panafricanisme » Associations » Association éducation petite enfance et adultes « Bénin vi bibi »



Partagez

Association Bénin

« Bénin vibibi est une association humanitaire ayant pour vocation de soutenir l’accès à l’éducation pour tous au Bénin ( petite enfance, enfants orphelins, enfants dans la rue, alphabétisation des adultes) et le développement communautaires des groupements de villageois. »

Éducation pour tous au Bénin

Démocratique et pacifique, le Bénin s’efforce de promouvoir l’éducation. Cependant, par manque de moyens, la situation des enfants reste préoccupante, parfois dramatique. Selon les dernières statistiques du Ministère de la Famille béninois, seuls 10,3% des moins de 6 ans fréquentent l’école maternelle, 31,8% des 6-11 ans travaillent et on dénombre plus de 300.000 orphelins, la plupart en grande détresse morale et matérielle.

A propos de l’association Bénin vi bibi

Bénin vi bibi est une structure apolitique, non confessionnelle et indépendante. Les bénévoles s’engagent à trouver des financements et à assurer leur suivi pour des actions en faveur des exclus de l’éducation. Construction d’une école maternelle communautaire dans le village lacustre de Ganvié au Bénin en remplacement de l’ancienne très vétuste. Le groupement de villageois, avec l’accord du chef de village, cède une parcelle: l’acte de propriété est établi.

Contact Association

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Associations



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire