Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Culture Africaine: Signification du mot Africain Ubuntu

Panafricanisme » Culture » Culture Africaine: Signification du mot Africain Ubuntu



Partagez

Culture Afrique

« Ubuntu est un concept africain de « l’humanité vers les autres. » C’est la croyance dans un lien universel de partage qui relie toute l’humanité. »

Les diverses variantes du mot Ubuntu

Le terme Ubuntu est un mot de la langue zulu descriptible par «trop beau pour être traduit en français». L’essence du mot Ubuntu est « une personne est ce qu’elle est par les autres ». Le terme Ubuntu met l’accent sur l’échange, le consensus et le partage. Autre signification du mot Ubuntu: « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». « Ubuntu » signifie tout simplement l’humanité ou l’homme. Il n’y a pas d’idéologie à l’origine derrière ce mot. Ce n’est pas un mode de vie ou un archétype : c’est un nom commun. « Humanité aux autres » ne correspond pas à l’étymologie du mot « Ubuntu ».

Ubuntu par Nelson Mandela

Youtube Ubuntu par Nelson Mandela

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Culture



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire