Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Fondation Antenna: Recherche et diffusion de technologies pour les plus démunis

Panafricanisme » Associations » Fondation Antenna: Recherche et diffusion de technologies pour les plus démunis



Partagez

Fondation Antenna

« Les populations de l’extrême pauvreté, la base de la pyramide, n’ont pas accès à l’eau potable, à une alimentation diversifiée, à un réseau électrique fiable, ou aux médicaments modernes. Nous pouvons leur donner les moyens d’améliorer elles-mêmes leurs conditions de vie, en menant des recherches au Sud, pour le Sud et avec le Sud, sur les maladies, l’accès à l’eau, la pauvreté et la faim. Aujourd’hui quasi inexistantes, il est urgent de contribuer et de soutenir les activités scientifiques au service du développement durable. »

Les actions cible

  • Lutter contre les problèmes de santé publique, selon les principes du développement durable et de la justice sociale.
  • Participer au développement socio-économique des régions concernées en valorisant les ressources locales.
  • Favoriser l’autonomie des populations locales et permettre leur insertion dans des modèles économiques durables.

En collaboration avec un réseau international de scientifiques, Antenna entreprend et favorise la recherche et le développement de technologies simples, durables et peu coûteuses, adaptées aux besoins fondamentaux des populations les plus pauvres. Antenna agit comme un relais entre les institutions de recherche scientifique et médicale, les organisations locales et internationales et la population. Nos délégués de terrain traduisent les demandes et les besoins des pays ayants des carences et nous adaptons des solutions développées au Nord.

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Associations



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire