Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Histoire Africaine: signification du mot « Sankofa »

Panafricanisme » Histoire » Histoire Africaine: signification du mot « Sankofa »



Partagez

Sankofa

« Utilisé en tant que symbole de l’Utilisation pédagogique de l’Histoire générale de l’Afrique, le concept du Sankofa vient du peuple Akan de l’Afrique de l’Ouest. »

Le mot Sankofa dérive des mots « san » (revient), « ko » (va), « fa » (regarde, cherche, et prends). Le Sankofa nous enseigne que nous devons puiser dans nos racines pour mieux aller de l’avant. Cela signifie que nous devons retourner à nos sources pour prendre le meilleur de ce que le passé nous a enseigné, ce qui nous permettra d’exploiter tout notre potentiel pour avancer. Visuellement et symboliquement, le Sankofa représente un oiseau mythique qui vole vers l’avant, la tête tournée vers l’arrière avec un œuf (symbolisant le futur) dans son bec.

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Histoire



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire