Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Livre : L’épopée des musiques africaines par Florent Mazzoleni

Panafricanisme » Musiques » Livre : L’épopée des musiques africaines par Florent Mazzoleni



Partagez

« Il est difficile de parler d’une musique africaine au sens large. En effet, jusqu’au milieu du XXe siècle, la musique a toujours été le reflet de la diversité des ethnies de ce continent immense. »

Mise en valeur des musiques d’Afrique

Au début des années 1960, la proclamation des indépendances et l’urbanisation annoncent une ère nouvelle, celle de sociétés en pleine mutation qui veulent rompre définitivement avec le colonialisme en adoptant des modes de vie modernes. La généralisation d’instruments amplifiés et des cuivres, tout comme la naissance de maisons de disques et de producteurs locaux sont les premiers grands signes de cette évolution , tant sur la forme que sur le fond. Des rythmes nouveaux voient le jour, influencés par la musique cubaine, le folklore, la pop, la soul, le rock ou le funk.

Informations Livre

  • Broché: 175 pages
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2258103371
  • ISBN-13: 978-2258103375
  • Dimensions livre : 26 x 19 x 2,6 cm

Achetez le livre

Livre Afrique

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

à rédigé 163 articles

Pascal Gibert

Musiques



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter