Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Maroc : Festival Gnaoua, musiques du Monde d’Essaouira (juin 2013)

Panafricanisme » Musiques » Maroc : Festival Gnaoua, musiques du Monde d’Essaouira (juin 2013)



Partagez

« Maroc : Du 20 au 23 juin 2013 Rendez-vous à Essaouira pour la 16ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira »

Communion des cultures

La magie de la musique, la force du dialogue et la communion des cultures, c’est ce que promet le 16 ème festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira au Maroc. Organisée du 20 au 23 juin, cette édition sera une nouvelle célébration de la musique dans toutes ses formes : Gnaoua, Jazz et World music. Du haut de ses 15 années d’existence, le Festival G naoua et Musiques du monde d’Essaouira se renouvelle, ne s’essouffle pas et vit un nouveau printemps, en symbiose avec le monde.

Au fil des années, ce rendez-vous musical, unique en son genre, a occupé une place importante dans l’agenda culturel marocain et international. Il a su transcender les frontières pour préserver et transmettre un patrimoine ancestral, celui des Gnaoua. Chaque année, et depuis 16 ans, ils sont des milliers de mélomanes à se donner rendez-vous dans la médina d’Essaouira pour y vivre des moments exceptionnels, des moments où les plus grands maâlmines gnaouis et leurs invités du monde entier fusionnent leur talents et leurs musiques.

Contacts Médias

  • Agence A3 Communication – Organisateur et producteur
  • Karima Hachimi – Courriel : karima@a3communication.net
  • Khadija Smiri – Courriel : k.smiri@a3communication.net
  • Kawtar Nafid – Courriel : kawtar.presse@a3communication.net
  • Tel : 05 22 27 26 03/04 – Fax : 05 22 22 52 87
  • Festival Gnaoua
Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Musiques



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire