Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Musique Mandingue Sénégal: titres de l’artiste Lamine Kouyaté

Panafricanisme » Musiques » Musique Mandingue Sénégal: titres de l’artiste Lamine Kouyaté



Partagez

Sénégal

« Lamine Kouyate est un artiste Sénégalais d’origine Guinéenne, il utilise la « Kora » instrument traditionnel Africain, né dans la région sud du Sénégal en Casamance. »

Instrument musical la « Kora »

La kora est un instrument de musique à cordes africain. C’est une harpe-luth « mandingue » (Sénégal, Mali, Gambie, Guinée, Sierra Leone…)

Musique

A propos de Lamine Koyate

Originaire de Bantandjam, dans la région de Kolda, au Sénégal, Lamine Kouyaté est né dans une famille de musiciens. Très tôt, à l’âge de sept ans, comme il est de tradition dans les grandes familles de musiciens africains, Lamine Kouyaté a commencé à apprendre ses premières notes de Kora avec son père Malam Kouyaté, une des plus grandes figures de la musique mandingue dans l’ancien empire du Mali.

Écoutez 3 titres musicaux de Lamine Kouyate

Nteri Nana

Cherif

Sita

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Musiques



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire