Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

Musiques du monde: 14ème Festival 6e Continent : « Le Monde à Lyon »

Panafricanisme » Musiques » Musiques du monde: 14ème Festival 6e Continent : « Le Monde à Lyon »



Partagez

Festival Lyon

« Pour sa 14e édition et après des escales au Mali, Pakistan, Maroc, Brésil, Ile de la Réunion, aux terres celtes… le festival 6e Continent pose ses valises, cette année, à Lyon. »

Depuis l’antiquité la ville de Lyon est une terre d’accueil d’immigrants en provenance de la Méditerranée, de l’Asie, des pays européens, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne. Riche par sa diversité culturelle, cette cité compte aujourd’hui un riche patrimoine immatériel issu de ces rencontres, brassages, fusions, mélanges…

Vidéo Bebey Prince Bissongo musicien du Burkina Faso

Bebey Prince Bissongo est l’un des ambassadeurs de Lyon à l’international en matière de musique africaine. Guitariste-chanteur charismatique du Burkina Faso (basé à Lyon depuis 2005), Bebey a réussi une subtile fusion de jazz, afro-beat, warba, salou, blues, funk, rock. Un subtil métissage qui ravira les danseurs endiablés et les mélomanes avides de découvertes. Plus de 150 dates de concerts ces trois dernières années en France, Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Algérie. Ambiance et qualité musicale garanties !

Informations Festival

  • Organisation: 6e Continent
  • 51, rue Saint Michel 69007 Lyon (France)
  • Email: sixiemecontinent@wanadoo.fr
  • Tél. : 04 37 28 98 71
  • Site web: Festival 3ème continent 2012
Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Musiques



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire