Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

News Culture – LagosPhoto Festival : la vie en Afrique à travers les yeux d’Africains

Panafricanisme » Photographies » News Culture – LagosPhoto Festival : la vie en Afrique à travers les yeux d’Africains



Partagez

LagosPhoto Festival Nigeria

« Depuis ses débuts, LagosPhoto Festival s’est attaché à montrer la vie en Afrique à travers les yeux d’Africains, et non de photographes occidentaux. »

« L’histoire de l’Afrique telle qu’on nous l’a enseignée est tellement fausse ! La façon dont on a pris conscience de nous-mêmes, en tant qu’Africains, a été tellement bâtardisée par les médias populaires », déplore Azu Nwagbogu, dans son salon occupé jusqu’au plafond par des dizaines de photographies et des centaines de livres. « Il était temps pour nous de raconter notre propre histoire. » Installé dans un fauteuil futuriste vert, signé d’un jeune designer nigérian, Azu Nwagbogu explique pourquoi il a fondé LagosPhoto, devenu en cinq ans l’un des plus grands festivals de photographie du continent africain.

Afriquinfos

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Photographies



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire