Retrouvez les news et actualités du Panafricanisme.

NTIC : Côte d’Ivoire instauration de la facture normalisée électronique

Panafricanisme » Développement Afrique » NTIC : Côte d’Ivoire instauration de la facture normalisée électronique



Partagez sur les réseaux sociaux !

Cet article a 288 mots. Il vous faudra environ 1 minute, 55 secondes pour le lire.

« 09/10/2015, Abidjan, Côte d’Ivoire : La Direction générale des Impôts (DGI) de Côte d’Ivoire travaille à instaurer la facture normalisée électronique, a révélé, vendredi, François Dugué (Expert) animant un panel sur les sources de financement des Etats africains avec les nouveaux outils web à la 11è édition du salon Africa Telecom People (ATP 2015) dédié au commerce en ligne en Afrique. »

« La DGI a fait le test depuis 18 mois. Bientôt, la Côte d’Ivoire va instaurer la facture normalisée électronique comme au Burkina Faso et au Togo, suivant en cela l’exemple du Rwanda » a précisé François Dugué. Selon lui, c’est un outil ‘’innovant » que l’Etat va mettre à la disposition des commerçants et des consommateurs. ‘’La gouvernance sera ainsi partagée entre l’Etat et la population à travers cette plate-forme qui permet également au client qui achète un produit en ligne avec la facture normalisée électronique de gagner des lots », a-t-il ajouté.

‘’La facture normalisée électronique est dotée d’un numéro de tombola qui donne droit à un gain instantané », a souligné M. Dugué, indiquant que « l’Etat a plusieurs éventails pour la vulgarisation du e-commerce, notamment ‘’la carte à puce pouvant servir à la fois pour le passeport, la carte nationale d’identité ou le permis de conduire ». Le salon ATP 2015 est marqué par des ateliers, des formations pratiques animées par des experts venus d’Afrique et d’Europe et d’une cérémonie de distinction des acteurs des télécommunications et des TIC ainsi qu’une exposition.

Source : APA

Haut

« Nous sommes des personnes qui désirent le vrai développement pour l'Afrique. Afro-descendants ou pas, l'Afrique pour l'Afrique... ». Le Panafricanisme de construction avec des actes et non des palabres et paraboles, des petites choses qui assemblées feront liens de causalités pour le développement du continent Africain, des actes par des actes...

Suivez-nous sur Google+

Panafricanisme sur les réseaux sociaux

RSS Facebook Twitter

Développement Afrique



News Panafricanistes qui pourraient vous plaire