Côte d’Ivoire » Solidarité Africaine

Panafricanisme »
Côte d’Ivoire

Aya partage ses journées entre l'école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu'à aller "gazer" en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu'Adjoua se retrouve enceinte par mégarde.

Lire
Côte d’Ivoire

Bob Marley la star planétaire de musique reggae s'est brusquement éteint le onze mai mille neuf cent quatre vingt deux, plusieurs spectacles sont prévus à l’espace Oiseau-Livres du Palais de la Culture d’Abidjan Treichville.

Lire
Côte d’Ivoire

« S’enjailler : Ce serait faire fausse route que s’en référer directement au français. Même si le sens en est proche, s’enjailler ne vient pas de s’encanailler, mais de « enjoy » : apprécier, profiter, en anglais. » On « S’enjaille » Prononcé « à l’africaine », il trahit ses origines. Néologisme nouchi, argot français pratiqué en Côte d’Ivoire. Par « Pourvu qu’on s’enjaille », il faut entendre pourvu qu’on s’mette bien, qu’on s’amuse, qu’on s’fasse soit plaiz.

Lire
Côte d’Ivoire

« La 6eme édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo aura bel lieu du 11 au 14 Avril 2013 à Abobo en Côte d’Ivoire. » A propos du festival FEMUA Le FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo) est l’événement culturel le plus original de Côte d’Ivoire. Il se déroule durant la semaine pascale dans un quartier modeste d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Festival de musique, danse, humour gratuit afin de procurer de la [...]

Lire
Haut